Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOSH, Alexis Arend

Ebook, Sortie le 8 mai

Pour en savoir plus :

Un des meilleurs livres d'auteurs indépendants.

Simon raconte sa jeunesse dans le Montana,

Très belle histoire que celle de Simon et Josh, deux enfants orphelins du Montana. C'est l'histoire d'une petite bourgade des années 50 où tout le monde se connait et se surveille, s'aime ou se déteste, une peinture de la petite ville et de ses habitants très réaliste.

L'auteur fait entrer le lecteur dans la vie de ces deux enfants, de leurs jeux au bord du lac jusqu'au drame, et devient peu à peu Simon, ce grand frère qui raconte et qui tente de protéger son frère par tous les moyens.

Une écriture des souvenirs d'enfance, de la vie, empreinte d'humanité, très maitrisée et très juste, du début à la fin du livre (qui surprend aussi).

Pour ma part, un des meilleurs livres d'auteurs indépendants.

 

__________________________________________________________________________________

Les murs blancs, Dominique Lebel

 

Nathalie porte des ballerines (noires ou dorées), parce qu'elle travaille dans un salon de coiffure et que les pieds gonflent parfois.

Le destin de Nathie fait écho à celui du grand-père, porté disparu dans les glaciers, deux destins en écho, deux dégringolades, ; ils ont « dévissé ». La montage s'est imposée à Jean-Michel et le malheur semble s'imposer à Nathalie. Sauf que la vie est beaucoup plus compliquée que ça, il faut aussi faire avec le reste de la famille et les rencontres.

Ce livre est plus qu'une romance, c'est l'histoire de Nathalie, une jeune femme toute simple, une grande amoureuse, qui plonge et nous entraine avec elle. C'est une très belle écriture, poétique, aérienne, tout en rondeur et en finesse, une écriture qui sait mettre des mots sur ce qui ne peut se dire. La grand-mère, dont la bouche « prononçait des mots, des phrases silencieuses ». La grosse Sarah dont on entend « les conversations solitaires ».

Nathalie aussi a perdu ses mots, mais c'est à cause des gouttes qu'elle avale entre quatre murs blancs. Un jour, peut-être, plus tard, quand elle ira mieux, elle chaussera des talons...

Ne vous privez pas de ce livre, Dominique Lebel a du talent.

Cliquez sur une image de l'ebookivore pour trouver des centaines de commentaires

Tag(s) : #Chroniques livres, #ebookivore

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :