Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COUP DE COEUR
Le serment du passeur
Frédéric Clementz

« Un livre, il faut aussi que ça cogne, que ça hurle, que ça se mette en danger.  Et bien sûr que ça caresse, que ça tutoie la beauté, que ça s’installe dans le cœur.» Le pari est réussi. Il y a tout ça dans ce livre Une très belle plume, une histoire qui vous surprendra, enfin un livre qui sort des sentiers battus. Un  livre marquant, que l’on a envie de relire après l’avoir refermé. Une grande sensibilité. En un mot, c’est beau !

*****

Jean-Marc Bassetti
La lumière de l’ange gardien

Originale et humoristique.
C’est bien les anges gardiens, mais quelquefois ils s'égarent... Une nouvelle très originale et pleine d'humour servie par une plume très agréable.

*****

 

Eveil
Cetro

L’HOMME QUI AIMAIT LES CHIENS

Dans les livres de Cetro, vous croiserez un chien, un gros « bourru » qui vous fera plein de léchouilles ou un « perdu sans collier », comme certains de ses personnages. Eveil nous plonge dans un monde où l’image prend une place de plus en plus (trop ?) importante et où la haine et la cruauté se déchainent. Cetro sait mettre des mots sur la vie, la mort, l’amour. J’avais adoré Sam, un autre de ses livres, et ses personnages qui sont aussi tendres qu’ils peuvent être violents. Il en est de même pour Eveil, on ne sait jamais si on doit hurler face à l’horreur ou pleurer de joie.

*****

Découvrez l'Ebookivore, compilation de commentaires de lecteurs.

Partager cet article

Repost 0