Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui une petite sélection de livres pour l'été.

Choisis pour leur originalité, leur style, et la sympathie de leurs auteurs, à lire sur la plage ou dans les prés, pour un moment de détente, voici quatre livres dans des genres totalement différents, qui vous feront passer un agréable moment.

Je vous souhaite un bel été.

Catherine

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR EN SAVOIR PLUS SUR CHACUN DE CES LIVRES

___________________________________

DRAM : Mémoire vive, Antony Altman

Super Jaimie et super Gabriel

Gabriel voue une adoration sans bornes à Jaimie, une héroïne bionique de feuilleton des années 70. Le destin lui amène sur un plateau sa voisine de palier qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. De malentendus en actes manqués, Gabriel frôle souvent l’idéal qu’il s’est fixé. Saura-t-il saisir sa chance ? Une histoire originale, bien construite et bien menée, avec une fin surprenante, mais peut-être inéluctable.

__________________

MEMORIAL TOUR, Chris Simon

Voyage en absurdie.

Ce livre est extraordinaire, qui pose sans prétention aucune et avec beaucoup de sincérité la question du devoir de mémoire ainsi que la tentation de plus en plus répandue de faire revivre à des touristes avides de sensations les pires abominations que l’être humain aient réalisées.
Lisez ce livre, vous y trouverez un brin de cynisme cher à l’auteure qui nous a déjà prouvée qu’elle n’avait pas peur des mots, de dire et d’écrire ce voyage vers l’absurde et l’innommable en toute humanité et simplicité.

___________________

Quel pétrin : Faute de blé, la boulangère a des idées, Céline Barré

Une satire jubilatoire

Un vocabulaire riche et imagé, une histoire bien construite. une syntaxe maitrisée.
Un livre caustique, avec un humour très particulier, et à plusieurs degrés. Les personnages sont sympathiques, parfois horripilants et pathétiques, les situations burlesques à souhait.
Un cousinage, quant à la forme, parfaite, les évènements (bien dans notre époque), les noms de lieux et les patronymes, et le décalage qui en découle, avec Pierre Dac.

___________________

KTH : L’intégrale, Anto Sass

Dans la pure tradition.

Prendre un vrai bain dans le monde de l’espionnage et voyager avec les héros autour du monde. De l’aventure, de l’action, de l’humour, des filles toutes plus belles et plus intelligentes les unes que les autres, de l’exotisme. Une plume très agréable et une connaissance en géopolitique impressionnante. Dans la pure tradition du roman d’espionnage, cet opus vous permettra de côtoyer ces agents secrets qui ont consacré leurs vies au service de Sa Majesté.

__________________________

Tag(s) : #ebook, #JeudiAutoEdition, #Mes amis, #Chroniques livres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :