Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARCE QUE LIRE C'EST AUSSI PARTAGER... trois lecteurs vous propose de découvrir leur recueil de commentaires ainsi qu'un index de 120 auteurs indépendants.

Les 89 livres commentés par l'ebookivore en 2015, c'est ici

Les 100 livres commentés par l'ebookivore en 2014, là

Vous pouvez suivre les activités de l'ebookivore au jour le jour sur sa page Facebook

QUELQUES LECTURES DE PRINTEMPS

Alex Reeve - Le trompettiste
BONNE SURPRISE
Je me suis laissée surprendre par la chute inattendue de cette nouvelle. Une histoire bien ficelée qui surprend le lecteur, très agréable à lire. Auteur à découvrir.

Jacques Vandroux - Les enchères
Efficace.
Une très bonne occasion de découvrir l’auteur qui a pour habitude de nous livrer des ouvrages plus conséquents. Un timing maitrisé, des rebondissements à souhaits, une écriture efficace. Personnellement, la fin ne m’a pas gênée, il faut aussi laisser un peu de place à l’imaginaire du lecteur.

Aloysius Chabossot - 50 Nuances de glauque
Un livre qui fait du bien.
Pour rire, mais aussi pour savourer la plume de l’auteur, insolente et frondeuse. Beaucoup de talent, dont celui d’établir une complicité étroite avec le lecteur. Un vrai bon moment de lecture.


Alfred Neysson - Le fou du PDG
Bien observé.
Les aberrations du management des entreprises, comment sauver une entreprise, les pdg sont-ils des gens toujours sérieux et responsables ? des situations toutes aussi incongrues les unes que les autres, un fou (bouffon ?) pour apporter une solution. A quoi tient le management des entreprises ? A des décisions pas toujours très sérieuses que l’auteur dénonce avec humour. Un auteur qui connait bien le milieu et maitrise les ficelles utilisées dans les grandes entreprises.


Jocelyn Cannone - Larcin pas malin
Très bonne surprise
Des chapitres bien construits, des environnements bien décrits, une jolie écriture, de nombreux dialogues plutôt réussis (ce qui n’est pas évident), une lecture agréable y compris pour une lectrice (comme moi) qui ne lit jamais de fantasy. Tout tient la route, y compris l’histoire. Une lecture très agréable, un auteur à suivre.

Jean-Philippe Touzeau - La femme sans peur
Très efficace
Depuis le temps que des épisodes de cet héroïne dormait dans ma liseuse... Je ne les ai pas tous, mais j'ai découvert avec plaisir l'héroïne et son si charmant compagnon. Une série qui fait (presque) le tour du monde, entre romance et thriller, bien ancrée dans son temps et les évènements mondiaux. Une écriture sans fard, sans clichés, très efficace.

COUP DE COEUR !
James Osmont - Régis
Une belle voix d’auteur.
Une très belle réussite, une plongée dans le milieu psychiatrique, dans les relations malades-soignants, et surtout une belle immersion dans la tête de Régis. Nul doute que l’auteur connait bien ce milieu. Une écriture sans pathos, sans excès pour décrire le réel, une très belle voix d’auteur. Excellent.

L'ebookivore, recueil de commentaires de trois lecteurs fous et index de 120 auteurs indépendants

On en parle sur la RTBF Emission "Livrés à domicile" du 15 février 2016

Extrait de l'émission du 15/02/2016 RTBF "Livrés à domicile"

Tag(s) : #videos, #Chroniques livres, #IndieAuthor, #2016, #ebookivore, #ebook

Partager cet article

Repost 0