Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES BALLERINES BLEUES

LES BALLERINES BLEUES

En vente directement la plateforme Iggybook,

sur les plateformes Amazon, Kobo, Fnac, Ibooksore

Liens ci-dessous

Interview #rentreedesindes Iggybook :

Quelle a été votre source d’inspiration, l’évènement qui vous a poussé à écrire ce livre ?

Mes sources d’inspiration sont multiples. Tout d’abord, je connais un peu le Sud-Ouest pour y avoir habité. J’avais écrit par ailleurs un texte où deux évènements se téléscopaient, un drame qui a secoué le monde il y a un peu plus de dix ans et un second, survenant dans la vie d’un seul homme, le même jour. Je trouvais ce rapprochement intéressant, non que les faits et la gravité soient comparables, et cela n’enlève rien à l’horreur du premier, mais je me suis posée la question de ce regard que l’on porte sur les évènements, à plusieurs niveaux, en fonction de sa propre implication dans l’un ou l’autre et de ce que l'on est en train de vivre. Enfin, je suis une lectrice de romans policiers et je voulais tenter l’expérience.

J’ai d’autres sources d’inspiration, mais celles-ci sont plus ou moins conscientes. Je m’attache à raconter des histoires ancrées dans le monde d’aujourd’hui, tenter de dire le réel, la plupart du temps, mais cela reste toujours de la fiction. Dans mes livres, il n’y a pas de héros, juste des êtres humains.

L'intégralité de l'interview à retrouver ici

Ce qu'en dit Azel Bury Auteur

Le style lang:

Incontestablement, Catherine Lang sait écrire. Un style à la fois précis, sans fioritures, et profond, presque poétique. Des descriptions imagées, mais pas trop longues,  des scènes visuelles, des personnages bien définis :  on ne lit pas on regarde un film. C’est tout ce que j’aime. J’ai lu ce livre d’une traite, une nuit d’insomnie, ça m’a redonné le goût de lire des histoires, des vraies.

Lire la suite...

Tag(s) : #Mes livres, #ebook, #ebook indieauteurs, #blogs amis, #rentreedesindes, #interviews

Partager cet article

Repost 0